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Le CIM entreprend une transformation majeure vers une approche axée sur les consommateurs, mettant davantage l'accent sur le cross-média, le digital et les données. Les études seront réinventées pour suivre les différents modèles (aussi nouveaux) de consommation de contenu et de publicité avec pour objectif final de décrire le parcours du consommateur à travers différents médias, plateformes et appareils.

Pour atteindre cet objectif, le CIM va aussi revoir son organisation en instaurant un organe d'administration plus réduit, en renforçant le rôle des comités stratégiques et en adoptant une approche davantage tournée vers l'innovation et la collaboration avec un éventail plus large de partenaires. L’ensemble de ces changements devraient permettre au CIM de gagner en efficacité, réactivité et innovation.

Vous voulez en savoir plus ? Regardez ci-dessous notre vidéo présentant la nouvelle stratégie du CIM ainsi que les interviews des représentants des trois familles qui composent le CIM – les médias, les annonceurs et les agences – qui s’expriment sur le rôle que doit jouer le CIM dans le futur.

 

Vidéo complète sur la nouvelle stratégie du CIM :

Courtes vidéos :

Stefan LAMEIRE (Président du CIM)

Wilfried CELIS (médias)

Hugues REY (agences)

Luc SUYKENS (annonceurs)

novembre 2023